Info - Conseils, ce qui peut vous aider à améliorer votre habitat et vous faire faire des économies

Primes d'aide au remplacement des installations de chauffage : Les CEE ou Certificat d'Economie d'énergie.

De grands groupes tels que Totalgaz, Alvéa, ... encouragent les économies d'énergies, en distribuant des primes d'aide au remplacement des installations de chauffage.

Concrètement, le particulier qui décide d'améliorer sa facture énergétique en changeant son mode de chauffage, soit par un remplacement ou une création, pour un chauffage moins énergivore et satisfaisant à l'image "développement durable", se verra attribuer une aide financière. Ceci seulement pour le matériel installé par un professionnel.

C'est au moment de la signature du devis qu'il faut faire une demande de dossier chez Alvéa, QuelleEnergie, Leclerc..... Mais, normalement c'est l'Artisan qui s'en occupe et qui vous informe!
Le dossier est donc instruit par le groupe distributeur d'énergie, avec l'envoi de la demande d'aide et d'une copie du devis signé et daté.
Puis, le particulier OU le professionnel reçoit une Attestation de Fin de Travaux. Celle-ci sera à compléter dés que les travaux seront finis et que la facture aura été émise. La facture ne doit pas avoir une date postérieure à la date de l'Attestation!

 

 

Eco-Chèque Logement Midi-Pyrénées

Afin d'aider les ménages de Midi-Pyrénées à réduire leurs factures énergétiques - et à limiter les émissions de gaz à effet de serre - la Région amplifie, dans le cadre de son Plan Midi-Pyrénées Énergies, l'Eco-chèque Logement Midi-Pyrénées en faveur des particuliers.

Il permet aux propriétaire occupants - sous conditions de ressources - ou aux bailleurs conventionnant avec l'Anah, de réaliser des travaux d'économies d'énergie dans leurs logements.

Tous les travaux sont visés, à condition qu'ils contribuent à la réduction de 25 % des consommations énergétiques du logement.

To help the families of Midi-Pyrénées to reduce their energy bills, the Region set up the eco-check within the framework of its Plan Midi-Pyrénées Energies in favour of the private individuals.
All the works are aimed, provided that they contribute to the 25 % reduction of the energy consumptions of the housing.

 

dispositif-eco-cheque-1.jpg

Nous contacter pour tout renseignement au 05 63 31 76 58

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/03/2017